Spa pédicure

Les pieds, même s’ils passent la majeure partie du temps cachés, ne doivent pas être laissés à l’abandon. D’abord pour une question esthétique : un joli pied, entretenu, propre, peut être magnifique et très sensuel. Mais aussi pour des raisons évidentes de santé et de bien-être.

Réservez votre séance de Spa pédicure au 05 39 94 37 81

Déroulement d’une séance de Spa pédicure

Vos ongles de pieds sont démaquillés avec un dissolvant doux. Ils sont trempés dans l’eau tiède savonneuse pendant 5 minutes. Ce bain ramollit les cuticules et disperse les impuretés collées sous les ongles et sur les replis latéraux. Le contour des ongles est nettoyé, les pieds sont séchés avec une serviette.
Rendues rugueuses par le port quotidien de chaussures rigides, certaines zones du pied, comme le talon où la plante, deviennent dures et sèches. On parle alors de couche cornée. les pieds sont rappés pour atténuer ces callosités à l’aide d’une pierre ponce.
Un gommage spécial pieds est appliqué en massage circulaire, en insistant sur les zones rugueuses.
Une eau émolliente est utilisée pour ramollir une nouvelle fois le pourtour de l’ongle, la peau assouplie, le bourrelet de la cuticule est repoussé méticuleusement.
Les pieds sont plongés dans l’eau savonneuse massés et séchés.
Les ongles sont coupés courts et limés au carré ou légèrement arrondi.
Et pour finir, les pieds et ongles sont massés avec une crème hydratante.

Réservez votre séance de Spa pédicure au 05 39 94 37 81